Locations été Grand Bornand

Une offre variée et diversifiée
Réservez votre séjour

Le Grand-Bornand est une destination de vacances idéale pour l’été. En effet, cette commune située en Haute-Savoie, à 952 mètres d’altitude, possède de nombreux atouts pour un séjour estival réussi. Véritable terrain de jeu à ciel ouvert, Le Grand-Bornand offre une nature exceptionnelle pour pratiquer une myriade d’activités de plein air. De plus, ce village montagnard authentique, niché en plein cœur du massif des Aravis, invite à la détente et à déguster la gastronomie locale, notamment le savoureux reblochon. Prêts pour des vacances dépaysantes, actives et gourmandes ? Voici nos conseils pour passer de superbes vacances dans votre location en été au Grand-Bornand.

Le Grand-Bornand en été : un village authentique aux multiples activités

La commune du Grand Bornand prend place en Haute-Savoie, au cœur du massif des Aravis et près du lac d’Annecy. Labellisée Famille Plus Montagne pour son offre touristique spécifique, Le Grand-Bornand se dévoile à travers ses paysages naturels, ses festivités et ses marchés estivaux (marché des créateurs et marché d’été de début juillet à fin août).

Des remontées mécaniques… même en été !

Depuis le village du Grand Bornand, la télécabine du Rosay et le télésiège du Lachat sont accessibles en saison estivale aux piétons, aux VTT (uniquement à la télécabine du Rosay) ainsi qu’aux parapentistes. L’occasion de profiter de plusieurs centaines de kilomètres de sentiers de randonnée balisés et autant de kilomètres d’itinéraires VTT. Sans oublier des panoramas exceptionnels à 360 ° sur la chaîne des Aravis, le sommet du Mont Blanc ou bien encore sur le Jura.

Les pieds dans l’eau à la montagne

Lors de votre séjour dans une location au Grand Bornand en été, profitez d’un espace de 12 500 m² entièrement dédié aux plaisirs aquatiques. Bénéficiez d’équipements variés dans cet espace nautique situé au centre du village (aquagym, aquabike, leçons de natation ou détente dans la piscine avec banquettes à bulles).

La Maison du Patrimoine : témoin du savoir-faire et des traditions du Grand Bornand

Ouvert chaque samedi après-midi en visite libre, la Maison du Patrimoine se situe route de la Patinoire au Grand Bornand. Dans un authentique habitat traditionnel, plongez dans la vie des habitants d’autrefois, quand l'activité agropastorale et les saisons rythmaient le quotidien. Découvrez également l’architecture typique des Aravis et des maisons traditionnelles du Grand Bornand.

La forêt des Dodes et la via ferrata pour vivre des sensations fortes en Haute Savoie

Pour vivre des moments d’amusement en famille, direction le parcours aventure la Forêt des Dodes situé près de la Maison du Patrimoine. Ce parc de loisirs offre plus de 80 activités dans les arbres (tyroliennes, vélo sur cable, passerelles du Népal, saut de 14 m de hauteur, mur d’escalade, etc.). Les parcours de différentes couleurs, vert et bleu pour les enfants avec ligne de vie continue, permettent à tous de s’amuser en toute sécurité. Pour redécouvrir les joies de la Via Ferrata, rendez-vous à celle de la Tour du Jallouvre. D’une longueur de 1 100 mètres, pour un temps de parcours de 5 heures à 6 heures environ, cette via ferrata est réservée aux initiés.

Des loisirs pour toute la famille au Grand Bornand

Dans un cadre exceptionnel, initiez-vous au golf du Rocher Blanc avec vue sur le massif des Aravis, retrouvez-vous sur l’aire de loisirs pour une partie de tennis ou bien partez à la découverte des somptueux paysages du Grand Bornand le temps d’une randonnée à pied ou à VTT.

Les animations estivales au Grand Bornand

La fête de la montagne et son repas savoyard, la célébration de la fête nationale avec feux d’artifice, des concerts, des soirées loto, le marché des créateurs, la visite d’une ferme fromagère ou la fête du lac de la Cour avec une descente aux flambeaux sont autant de moments conviviaux et festifs à découvrir le temps d’un séjour en été au Grand Bornand.

Des spécialités culinaires à ne pas manquer

Il serait dommage de passer des vacances au Grand Bornand sans déguster la gastronomie locale. Saviez-vous qu’il y aurait autant de vaches que d’habitants au Grand Bornand ? Près de 2 000 à priori ! En effet, cette commune a conservé son activité agricole avec plus de 40 fermes encore en activité. Certaines ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir la fabrication du reblochon fermier labellisé AOP. Savourez aussi le bescoin, une délicieuse brioche parfumée à l’anis et au safran qui peut être accompagnée d’un miel des alpages, un pur régal ! De plus, le marché du Grand Bornand qui se tient chaque mercredi matin en saison estivale permet de rencontrer les producteurs locaux dans une ambiance colorée et conviviale.

Les Congères vous propose de superbes locations d’été au Grand-Bornand

Pour passer un séjour de rêve au Grand Bornand, découvrez les différentes locations de vacances que propose notre établissement familial, Les Congères. Nos hébergements luxueux bénéficient d’un emplacement idyllique, à proximité des commerces du village et des chemins de randonnée. Durant votre séjour, laissez votre véhicule près de votre appartement ou de votre chalet et profitez d’une nature préservée à portée de main. Tous nos hébergements, alliant authenticité et modernité, offrent un confort optimal en étant particulièrement bien équipés : pièces spacieuses et lumineuses, terrasses exposées plein sud avec vue à couper le souffle, wifi gratuit, télévisions grands écrans, vastes salles de bain, etc.

Les appartements du Grand Bornand, un pied-à-terre de rêve pour toute la famille

Pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes, nos appartements en location au Grand-Bornand offrent une superficie de 35 m² à 96 m² selon vos besoins. Pour vos vacances, le choix de l'une de ces locations en été au Grand-Bornand, permet de passer des moments inoubliables en Haute-Savoie. En effet, profitez d’un confort de grand standing dans ces appartements disposant d’une pièce principale spacieuse et lumineuse, d’une salle de bain avec douche à l’italienne, d’une cuisine ouverte et équipée et d’une terrasse ou d’un balcon avec vue. Le luxueux appartement Praline est idéal pour les grandes familles qui souhaitent un séjour 100 % confort. Ces 2 appartements jumelables offrent 190 m² comprenant un espace détente (sauna, douche hydromassante, TV grand écran, etc.). Tous les appartements ont accès à l’espace de loisirs extérieur avec balançoires, terrain de pétanque, toboggan et barbecue.

Les chalets des Congères du Grand Bornand, entre luxe et authenticité

Les Congères vous proposent huit chalets en bois d'architecture typiquement savoyarde. Avec une superficie allant de 125 m² à 280 m² (jusqu’à 16 personnes), vous trouverez forcément le chalet de vos rêves au Grand Bornand ! Certains de ces hébergements de luxe classés 5 étoiles disposent d’une piscine intérieure, d’un sauna et d’un jacuzzi, de quoi passer des moments de pur bonheur durant votre séjour en Haute-Savoie. Les enfants vivent des vacances paradisiaques dans les chalets Les Congères. En effet, les aires de jeux intérieures et extérieures (console, télévision, jeux de société, toboggans, etc.) permettent aux petits comme aux plus grands de se divertir entre les moments de découverte de la région. De plus, chaque terrasse invite à contempler l’environnement paisible et sublime du Grand Bornand et à assister à des levers et à des couchers de soleil inoubliables.

En complément, n'hésitez pas à découvrir tous nos conseils pour un séjour réussi dans une location en été en Haute-Savoie.


Aucune offre pour le moment

Nos chalets et appartements

Androsace
Praline 2:
Chalet Guimauve
Chalet Caramel